Actualité

images et articles d'actualité

posté le 25-02-2005 à 18:52:59

Giacometti

photo Roland Dumas, ancien ministre a non seulement coupé à une condamnation vendredi par le tribunal correctionnel de Paris pour sa gestion de la succession du sculpteur suisse Alberto Giacometti, mort en 1966. Avocat de la veuve du sculpteur Annette Giacometti depuis 1970, Roland Dumas était soupçonné d'avoir couvert Jacques Tajan qui avait conservé une partie des fonds de la vente Giacometti organisée en juillet 1994 pour régler les frais de succession. Des faits qui lui ont valu des poursuites pour «complicité d'abus de confiance».
La vente de 18 oeuvres -14 sculptures et quatre peintures-organisée par Me Tajan a rapporté plus de 6,5 millions d'euros. Ce dernier en a conservé une partie alors qu'il aurait dû la reverser au notaire.
 


Commentaires

 

brubru  le 25-02-2005 à 18:05:16  #

"Culture" ou "Politique"... Député, plusieurs fois Ministre, Président de la Commission des a ffaires étrangères à l'Assemblée nationale, Présidents du Conseil constitutionnel... Et ce n'est pas la première affaire... (ni la dernière ?)

 
 
posté le 25-02-2005 à 18:29:18

Hospitalisation

photo La chanteuse et actrice Whitney Houston, 41 ans, est tombée malade dans un avion à destination de la France.

Quand son avion a atterri comme prévu à Paris, elle a été conduite dans un hôpital parisien, et a été soignée dans la salle des urgences. Le nom de l'hôpital n'a pas été dévoilé pour des raisons de sécurité.

Elle va bien. Elle a une gastro-entérite.

 


Commentaires

 

actu  le 25-02-2005 à 17:31:04  #

Une star à Paris !! Et hop, victime d'une gastro !! hé hé ...

 
 
posté le 25-02-2005 à 18:10:39

Israël

photoLe premier ministre israélien Ariel Sharon a accepté l'invitation à se rendre en Tunisie dans le cadre de la seconde phase du Sommet Mondial de la Société de l'Information (SMSI), prévu en novembre 2005.

Ceci est la marque du réchauffement des relations d'Israël avec des pays arabes, gelées depuis le déclenchement de l'Intifada palestienienne en septembre 2000.

"Il s'agit d'un développement de première importance, qui s'inscrit dans une volonté générale de certains pays arabes de jouer à nouveau un rôle dans le processus de paix au Proche Orient", estime le chercheur israélien Barry Rubin, de l'institut interdisciplinaire de Hezliya près de Tel-Aviv. Selon lui, ces changements sont dus à plusieurs facteurs: "l'intérêt de pays arabes à normaliser leurs relations avec Israël, une volonté exprimée voilà une dizaine d'années, la volonté d'arrêt des violences de la nouvelle direction palestinienne arrivée au pouvoir après le décès de Yasser Arafat en novembre, la décision israélienne de se retirer de la bande de Gaza".

 


Commentaires

 

brubru  le 25-02-2005 à 17:51:36  #

Espérons qu'il soit maintenu.

actu  le 25-02-2005 à 17:30:14  #

Les rendez-vous se prennent longtemps à l'avance !!

 
 
posté le 25-02-2005 à 17:55:40

Clandestins

photo Une filière clandestine de passeurs iraniens a été démantelée cette semaine à Calais et huit Iraniens ont été mis en examen à Boulogne-sur-Mer et écroués.

Cette opération nous a permis d'interpeller 32 personnes, des migrants en situation irrégulière mais surtout le responsable d'un réseau, son trésorier et des passeurs, qui ont été remis à la justice.

Les passeurs iraniens exigeaient jusqu'à 600 euros pour tenter un passage clandestin vers la Grande-Bretagne, le plus souvent en montant dans des camions avant qu'ils n'arrivent au port de Calais pour embarquer dans des ferries.

 


Commentaires

 

Marielle  le 25-02-2005 à 19:10:40  #

Il est vrai que les réseaux profitent à ceux qui s'y enrichissent, mais au fond, que fait-on des clandestins naïfs ? Je me souviendrai toujours cette image choquante : il y a un an et demi, alors que je me rendais à Dunkerque, j'ai aperçu sur la bande d'arrêt d'urgence, à proximité de Calais, une personne errante, son baluchon à la main... Ce pauvre homme tentait probablement de rejoindre l'Angleterre et n'avait rien d'autre à faire que d'errer aux alentours du port, Sangatte ayant été fermé.

brubru  le 25-02-2005 à 17:59:42  #

L'Eldorado n'a pas de prix... On peut se réjouir qu'un réseau soit démentelé : condamner des gens qui vivent du malheur de clandestins en leur faisant miroiter la liberté... Combien arrivent (arrivaient) réellement ? Cependant est-ce apporter des solutions que de se contenter de remonter les fillières ? De fermer des centres de réfugiés ? De fermer les yeux sur la misère et de se contenter des associations locales, bénévoles et impuissantes. Pour tous ces Hommes, c'est retour à la case départ...

actu  le 25-02-2005 à 16:57:09  #

Un bon coup de filet contre les clandestins iraniens qui essayent de passer in the UK !!

 
 
posté le 25-02-2005 à 17:31:29

photo L'adoption attendue de la révision constitutionnelle par le Congrès lundi à Versailles va permettre à la campagne référendaire de véritablement débuter. Nous saurons alors la date du scrutin. Jacques Chirac devrait faire connaître le jour retenu pour l'organisation du référendum sur le traité constitutionnel européen. Dans son entourage, on considère que celui-ci est "techniquement possible" entre le 1er mai et le 19 juin.
Articles liés
Sondage
 


Commentaires

 

brubru  le 03-03-2005 à 22:04:16  #

Le président du Mouvement pour la France Philippe de Villiers estime que dans le camp du oui au référendum sur la Constitution européenne, "le directeur de campagne de Jacques Chirac, chef du oui, c'est François Hollande". Interrogé dans l'édition de vendredi de "Le Parisien-Aujourd'hui en France" sur des propos de Dominique Bussereau qui juge que la victoire du non serait une "catastrophe", le député de Vendée, partisan du non, s'"élève contre ce terrorisme intellectuel qui cherche à culpabiliser les Français qui veulent une autre Europe".

brubru  le 25-02-2005 à 17:49:33  #

Le projet de Révision Constitutionnelle :

Modification du Titre XV de la Constitution
Article 1 : L’article 88-1 de la Constitution est complété par un alinéa : La France peut participer à l’Union Européenne dans les conditions prévues par le traité établissant une Constitution pour l’Europe. Article 2 : - Le Titre XV est complété par l'article suivant : « Tout projet de loi autorisant la ratification d’un traité relatif à l’adhésion d’un Etat à l’Union européenne et aux Communautés européennes est soumis au référendum par le Président de la République. » Article 3 : Le Titre XV de la Constitution intitulé De l'Union Européenne définit dans ses articles les liens entre les Institutions de l'État et les Institutions Européenne, notamment dans les domaines : - Mandat d'arrêt européen - Droit de vote pour les citoyens issus des pays membres de l'UE pour les élections municipales - Communication entre les Assemblées en France (Assemblée Nationale et Sénat) et le Conseil de l'Union Européenne au sujet des projets lesgislatifs - Le Parlement peut s'opposer, par le vote d'une motion, à une modification des règles d'adoption d'actes de l'Union Européenne - Tout projet de loi autorisant la ratification d’un traité relatif à l’adhésion d’un Etat à l’Union européenne est soumis au référendum par le Président de la République Article 4 : L’article 88-5 ne sera applicable qu'à partir de la ratification par l'ensemble des pays membres de la Constitution pour l'Europe
***
Les articles 2 et 4 obligent le recours à un référendum pour l’adhésion de nouveaux États à l’Union Européenne après celles de la Roumanie, de la Bulgarie et de la Croatie (2007).

actu  le 25-02-2005 à 16:38:09  #

plus longtemps à attendre pour connaître la date du référendum !!

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article