Actualité

images et articles d'actualité

posté le 02-03-2005 à 10:49:27

photo La journaliste de Libération Florence Aubenas, disparue le 5 janvier avec son guide irakien à Bagdad, a appelé au secours.

Florence Aubenas est apparue très éprouvée et fatiguée, amaigrie, les traits creusés.

Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a déclaré de son côté que les autorités françaises étaient "très préoccupées par la situation" de Florence Aubenas "et très mobilisées pour obtenir (sa) libération".

La journaliste française a souvent couvert des zones de conflit. Elle a ainsi travaillé en Algérie, au Rwanda, au Kosovo, en Bosnie, en Afghanistan et en Irak.

 


Commentaires

 

actu  le 03-03-2005 à 11:24:05  #

oui j'avais vu que julia n'avait plus de contacts en irak alors je l'ai ignoré. mais je vais écrire un autre article !

brubru  le 02-03-2005 à 16:48:21  #

Le premier ministre a appelé officiellement Didier Julia à collaborer avec les services diplomatiques francais dans le processus de libération de la journaliste Florence Aubenas et de son compagnon irakien. Il a invité la DGSE à prendre contact avec le député pour qu'il réactive ses réseaux en Irak. Celui-ci a fait savoir qu'il acceptait à condition que les poursuites, et la mise en examen qui le menace, soient levées.

brubru  le 02-03-2005 à 10:25:50  #

Tu ne parles pas du contenu de son message ou elle appelle nommément le député Dider Julia à intervenir dans les processus diplomatiques. On se souvient de son intervention fort critiquée pour la libération des journalistes Chesnot et Malbrunot en décembre dernier. Finalement son intervention a-t-elle été un échec autant qu'elle l'a été rapportée ? Fut-ce un linchage médiatisé ? Le député a fait savoir qu'il n'interviendrait pas sans la demande de la commission des affaires étrangères de l'Assemblée, et que sa prochaine mise en examen (dans l'affaire Chesnot & Malbrunot) rendrait impossible toute intervention à l'étranger...

 
 
posté le 28-02-2005 à 09:56:59

Tabac

photoLe premier traité international destiné à réduire la consommation de tabac est entré en vigueur sous l'égide de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui espère lutter ainsi contre un fléau qui tue chaque année près de cinq millions de personnes.

Le texte vise à interdire la publicité pour les cigarettes et à limiter l'usage du tabac dans les lieux publics.

"La consommation de tabac mettra prématurément fin à la vie de 10 millions de gens d'ici 2020 si la tendance actuelle n'est pas corrigée", affirme l'institution. "C'est le seul produit légal qui provoque la mort de la moitié de ses utilisateurs réguliers. Cela signifie que sur 1,3 milliard de fumeurs actuellement dans le monde, 650 millions vont mourir prématurément à cause du tabac", ajoute-t-elle.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 26-02-2005 à 11:39:35

Schwarzi

photoLe gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a reconnu vendredi dans un entretien à la chaîne de télévision ABC avoir utilisé des stéroïdes prescrits par des médecins quand il faisait du culturisme dans sa jeunesse.
 


Commentaires

 
 
 
posté le 26-02-2005 à 11:26:38

Salon

Le chef de l'Etat est arrivé vers 08h45 au Parc des expositions de la Porte de Versailles, où il a été accueilli par le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche et de la Ruralité Dominique Bussereau et par le secrétaire d'Etat Nicolas Forissier.

photo Jacques Chirac s'est lancé à l'assaut des allées de la "plus grande ferme du monde", où sont exposés quelque 4.000 animaux. Il devrait y passer trois heures.

Plus de 1100 exposants accueillent les visiteurs jusqu'au dimanche 6 mars. Tous sont invités à admirer les plus belles espèces d'élevage et déguster les produits issus des 22 régions de métropole et d'Outre-mer.

Ancien ministre de l'Agriculture, Jacques Chirac est un fidèle de ce grand rendez-vous annuel du monde rural avec la capitale, rendez-vous qu'il n'a pratiquement jamais manqué.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 26-02-2005 à 06:43:10

Ministère

photoThierry Breton , âgé de 50 ans, quitte son poste de P-DG de France Télécom pour occuper les fonctions de ministre de l'économie, des finances et de l'industrie. Ce Chiraquien convaincu a, à son actif, le redressement de plusieurs grandes entreprises comme Thomson. C'est un ancien vice-président du Conseil régional de Poitou-Charentes (1988-1992).

Avec la démission vendredi du ministre de l'Economie et des Finances Hervé Gaymard, Bercy a connu depuis l'élection de Jacques Chirac à la présidence de la République en mai 1995, huit ministres dont cinq démissionnaires.

 


Commentaires

 

actu  le 26-02-2005 à 06:07:43  #

Voilà pour l'affaire Gaymard !! On connaît son successeur. C'est quand même bien plus intéressant !!

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article